Que recherchez-vous ?
» » Projet 1850
Projet 1850
Projet 1850

 

 

 

Maginfique maison des années 1850 à Chatou... le charme des moulures et du parquet en pointes de hongrie avec un potentiel incroyable !

Les propriétaires ont fait appel à un architecte pour la création d'un agrandissement et repenser certains volumes mais m'ont demandé de les conseiller sur le choix des couleurs et des matériaux pour toutes les pièces de la maison.

Nous sommes partis de leur volonté d'apporter une modernité au lieu tout en gardant le charme et l'histoire de la maison.

Mes clients souhaitaient des couleurs claires pour un univers doux et lumineux réhaussées de nuances bleutées.

Pour les couleurs, il a fallu trouver un fil rouge et une identité forte.

Je suis partie de l'entrée qui est la première pièce que l'on découvre en entrant dans la maison et qui donne le ton au reste de l'espace : une maison moderne et de caractère.

J'ai donc fait une petite entorse à la demande de mes clients en proposant un bleu foncé et profond pour l'entrée, mettant en valeur les carreaux de ciment et les doubles portes à petit carreaux ouvrant sur le salon et la salle à manger. Une proposition validée avec enthousiasme par mes clients qui apporte un réel caractère à la maison. 

J'ai défini ensuite l'axe centrale de la maison composé de l'escalier et des paliers desservant les autres pièces à travers une couleur bleue grisée unie pour un unité de l'espace.

Le reste des pièces du rez-de-chaussée seront dans les tons clairs avec une cuisine blanche,épurée, réhaussée par un carrelage dynamique.

Une sélection de peintures de la collection Little greene, qui apporte élégance et profondeur des couleurs.

 

Les matériaux choisis allient modernité, sobriété et douceur.

Quelques clins d'oeil au temps passé, comme le choix d'un carrelage "Métro" dans la salle d'eau des enfants ou le papier peint 1925 de chez papermint  sur un mur du petit salon, rapellent l'histoire de la maison.

 

Une harmonie de couleurs et de matériaux pour une maison à l'image de mes clients, encore quelques mois de travaux avant le résultat final...

 

 

 

Des nouvelles du projet de Chatou et les premières photos... tout n'est pas encore terminé mais cela commence à prendre forme.

Après les volumes et l'agencement repensés par l'architecte, ma mission a été de trouver les faîences et les carrelages pour les trois pièces d'eau ainsi que les couleurs des peintures en respectant les destinataires des pièces, s'il s'agit des enfants, des parents ou des deux, tout en gardant une harmonie entre les trois pièces.

 

La salle d'eau parentale :

 

Pour la salle de d'eau parentale, le choix des matériaux s'est porté sur des faïences et carrelages sobres et élégants associés à la teinte Joanna de chez Little Greene qui apportent une grande luminosité à la pièce.

 

Avant 

 

  

 

En-cours

 

 

 

 

 

La salle de bain familiale :

 

Cette salle de bain dotée d'une baignoire, pourra servir aussi bien aux enfants qu'aux parents, des faïences et carrelages aux tons pastels ont été choisis apportant une grande douceur à la pièce.

 

Avant 

 

 

 

En-cours

 

 

 

 

 

La salle d'eau des enfants :

 

Un carrelage metro blanc brillant dans la douche et sur le mur du meuble vasques pour apporter du dynamisme à la pièce associé à un bleu profond et chaleureux sur les autres murs de la pèce, le Juniper Ash de chez Little Greene, un contraste 

qui met en valeur le charme de la pièce.

 

Avant :

 

 

 

En-cours

 

 

 

 

 

Outres les peintures des pièces d'eau, il a fallu choisir les peintures de toutes la maison. Toutes les pièces ne sont pas terminées mais voici un petit aperçu de la cage d'escalier et de la chambre parentale.

 

La cage d'escalier :

 

La cage d'escalier qui dessert les 2 étages a été peinte avec le Bone Hina Blue Deep de chez Little Greene, un bleu grisé qui s'hamonise parfaitement bien avec les lieux.

 

 

 

La chambre parentale :

 

La mur du coin lecture s'ilumine grace à la couleur Air force blue de chez Little Green tandis que la teinte Joanna sur les autres murs de la chambre apporte douceur et chaleur à la pièce.

 

  

 

Le mur où sera positionné le lit n'attend plus que le joli papier peint Tiles de chez Papermint , tandis que le secrétaire d'époque a été relooké avec le Air force blue de chez Little Greene pour un effet contemporain.

 

 

Dans quelques jours, d'autres photos à venir...

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris